mercredi 15 mars 2023

Un mariage presque parfait

Contrainte : Raconter un moment fort de sa vie, moment qui a compté dans la construction de la femme ou l'homme qu'on est aujourd'hui.


Le 26 septembre 2015, je me suis mariée. Six mois plus tôt cette idée folle de notre couple : fêter nos dix ans en nous mariant. Nous les anti-conventions, les sans-coutumes, sans religion, nous organiserions cette grande fête pendant que certains de nos grands-parents pouvaient encore y assister.

Nous réunirions ceux et celles que nous aimions pour un moment de joie et de partage.


Au début, on s'était dit peu d'invités, pas trop de déco, juste du partage.

Puis, au fil des jours, nous voilà pris à notre propre jeu, coincés dans la toile d'araignée de cette coutume, alors on s'est jetés à l'eau sans retenue.

Des invités ? Une centaine. Un thème de déco, un plan de table, une playlist et, allons jusqu'au bout, LA robe de mariée.

Pour une fois, pas si désagréable de faire comme tout le monde.


Je montais donc à Paris avec ma témoin de sœur Caroline pour y rencontrer un créateur qui créerait ma robe sur-mesure avec traîne accrochée aux roues de mon fauteuil et ceinture rose incrustée de diamants Swarovski.

Me voilà, moi la féministe anti-conformiste, à essayer ma robe de presque princesse. Puis, le jour J, se laisser prendre en photo, accepter d'être le centre des regards et tant qu'à faire interdiction pour les mariés de se voir avant la cérémonie. Parce que chez nous les coutumes c'est sacré !



Librairie Vagalume

Le 08/03/23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire sur un objet important ; écrire sur son prénom

Mon alliance : je la porte depuis le 26 septembre 2015. C'est une bague qui me ressemble. Elle n'était pas vendue au rayon alliance....