samedi 16 décembre 2023

Voyage avec Chris Fleurs

Les courses sont faites. J’espère que je n’ai rien oublié pour ne pas devoir y retourner. Il fait vraiment froid. J’ai le cappuccino, les pâtes, le Coca, les patates douces, le paprika, les noisettes et le chocolat. C’est lourd ! Vite, faites que l’ascenseur arrive et que je retrouve mon cocon si possible sans croiser personne ! Tiens, encore Bruno qui joue de la trompette dans son salon. D'ailleurs, trompette, saxo, Lisa Simpsons, vite je vais rater le début de l’épisode ! Quelqu’un arrive dans l’escalier. C’est Paul rivé sur son Iphone. Ne lève pas le regard s’il te plaît ! Après il faudra blablater, se parler du froid de l’hiver, des bruits des voisins. Bref faire semblant.

Il est beau Paul. Il sait faire Paul. Il est avec Léa depuis tant d’années. Ils s’aiment tant, ça déborde de leurs yeux. Quand on les croise, ils font tout bien, eux. Ils se tiennent parfois par la main. Je suis sûre qu’elle aime les fleurs Léa. Les roses. Elle doit connaître la symbolique de chaque couleur. Paul marche vite, il va arriver en bas avant l’ascenseur qui n’en finit pas de faire tous les étages. L’heure des conventions semble inévitable. Trouve une phrase originale. Vite ! Soit étonnante détonnante, pertinente. S'il me regarde, ce sera un signe, j’aurais tenu mon défi du jour, j’aurais parlé à quelqu’un. S'il m’ignore, le cocon, lui, me parlera. Ca va être fou, ça va être... 

« Bonsoir, madame Fleurs. Il fait froid hein cet hiver. Ils nous mentent avec leur réchauffement climatique. Ah ses politiques ! » Il prononce la dernière syllabe en ayant déjà franchi la porte d’entrée. Il n’attend pas que j’ouvre la bouche. L’ascenseur s’ouvre. Garde la tête haute Chris, c’est toi qui a raison. Ils sont nuls, les gens et en plus ils s’offrent des fleurs .

Mercredi 29/11/2023, Librairie Traits d'Union


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire sur un objet important ; écrire sur son prénom

Mon alliance : je la porte depuis le 26 septembre 2015. C'est une bague qui me ressemble. Elle n'était pas vendue au rayon alliance....