dimanche 13 novembre 2022

Ton premier vélo (titre imposé par mon père)

J'avais 20 ans et tu m'as promis que tu m'offrirai à mon anniversaire mon premier vélo.

Je t'ai dit que c'était nul comme blague. Tu m'as dit que tu ne mentais jamais.

Le jour de mon anniversaire, tu m'as offert un magnifique pendentif en forme de vélo.


Il n'y a que toi baboune pour avoir cette dérision. Cette vision décalée, drôle et poétique des choses.

Il n'y a que toi pour m'apprendre que la terre est bleue comme une orange.

Il n'y a que toi pour m'écrire toujours à la seconde où j'en ai besoin avec les mots dont j'ai besoin.

Il n'y a que toi qui est la raison d'être de ce blog car tu m'as donné le goût des mots. Ceux qui pansent les maux, ceux qui remplissent des pages pour permettre de tourner la page.


Mon baboune, mon papa, mon modèle.


Ton éternelle spectatrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire sur un objet important ; écrire sur son prénom

Mon alliance : je la porte depuis le 26 septembre 2015. C'est une bague qui me ressemble. Elle n'était pas vendue au rayon alliance....