jeudi 5 octobre 2023

Le fondant au chocolat

C'est l'été et les soirées s'allongent. Ce soir, on fête la dépendaison de crémaillère de la GDCM. On y emmène Olivier pour la première fois alors ce sera après-midi pâtisserie en famille ; une nouvelle famille.

Nous allons d'abord au supermarché acheter les œufs, le chocolat et les Smarties nécessaires. Mais, soudain, malheur !, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de moule assez grand dans les rayons.

Nous voilà donc tous les trois à Bricorama pour trouver le bon moule et, au passage, bons clients que nous sommes, écouter le speech d'une conseillère Thermomix en goûtant son brownie et sa citronnade bien fraîche.

Mais que fait-on à traîner là alors que notre gâteau doit avoir cuit et refroidit pour dans une heure ? Après une petite accélération, me voilà avec Olivier dans la cuisine. Je le guide pour le bain-marie. Mon mari a vite fait de venir nous surveiller puisque mon premier bain-marie il s'en souvient. Voilà ensuite Olivier en train de casser les œufs et Grégory en train d'y plonger les doigts pour y récupérer les coquilles.

Lassé de remuer, Olivier passera vite la main à Greg. Greg finira et enfournera pendant qu'Olivier léchera la cuillère de chocolat fondu puis raclera les bords du saladier avant de me mettre la cuillère dans la bouche.

Une petite vingtaine de minutes plus tard, le fondant est cuit. Il refroidit puis Olivier le couvre de Smarties. La cuisine ressemble à un champ de bataille bien après la bataille mais la mission est accomplie. Notre famille toute neuve et toute tordue pourra régaler les copains.


Librairie Vagalume, le 28 juin 2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ecrire sur un objet important ; écrire sur son prénom

Mon alliance : je la porte depuis le 26 septembre 2015. C'est une bague qui me ressemble. Elle n'était pas vendue au rayon alliance....